Bouches-du-Rhône : nouveau règlement de comptes

Un homme a été abattu mercredi 9 novembre à la sortie d'un gymnase près de Marseille. C'est le 30e homicide par balles dans les Bouches-du-Rhône cette année.

Voir la vidéo
France 2

Franceinfo

Mis à jour le , publié le

Au moins deux balles à la tête et au thorax ont provoqué la mort d'un homme qui sortait d'un cours de boxe dans un gymnase du Puy-Sainte-Réparade. La victime était connue pour des braquages assez anciens. Deux hommes encagoulés auraient pris la fuite en voiture après cette fusillade meurtrière. Signature de ce qui ressemble à un nouveau règlement de comptes dans les Bouches-du-Rhône, le 30e homicide par balles depuis le début de l'année, dont treize cet été.

Les opérations de police en cause

Le 7 août, deux jeunes sont tombés sous les balles des Kalachnikovs, symbole d'une série de règlements de comptes entre bandes rivales sur fond de trafic de stupéfiants. Début septembre, une autre série d'homicides touche le quartier marseillais du Panier. Une recrudescence de la violence qui serait due aussi aux dernières opérations de démantèlement dans les cités marseillaises. Des opérations de police à l'origine de nouvelles guerres de territoire entre bandes rivales.

Le JT
Les autres sujets du JT