Cher : un garçon de 6 ans tire avec un fusil de chasse sur son petit frère de 3 ans

Le drame a eu lieu vendredi. Le plus jeune des deux enfants a été blessé au visage, mais ses jours ne sont pas en danger, rapporte "Le Parisien/Aujourd'hui en France", samedi.

Capture d\'écran de Google maps pointant Lunery (Cher) où un enfant de 7 ans a tiré sur son petit frère de 4 ans avec une fusil de chasse, le 6 janvier 2017.
Capture d'écran de Google maps pointant Lunery (Cher) où un enfant de 7 ans a tiré sur son petit frère de 4 ans avec une fusil de chasse, le 6 janvier 2017. (GOOGLE MAPS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un garçon de 6 ans a tiré sur son petit frère de 3 ans avec une arme de chasse, à Lunery (Cher), rapporte Le Parisien/Aujourd'hui en France, samedi 7 janvier. Le drame a eu lieu vendredi, vers 17h40, précise le quotidien. Il s'est déroulé au domicile familial des deux enfants, un appartement situé au-dessus d'une épicerie, tenue par leurs parents, qui y travaillaient quand le coup de feu est parti, indique Le Républicain Lorrain.

Blessé au visage

"Le fusil [qui appartient au père] était chargé de cartouches de calibres 12 avec des billes en caoutchouc...", poursuit Le Parisien. L'enfant de 3 ans a été touché à la pommette droite et transporté à l'hôpital de Tours. Ses jours ne sont pas en danger alors que, dans un premier temps, son pronostic vital était engagé.

Une enquête a été ouverte. "Les investigations devront déterminer les circonstances exactes de ce drame, et notamment dans quelles conditions un enfant en bas âge a pu accéder à une arme chargée", souligne Le Berry Républicain.