Champs-Élysées : des forains tentent d'installer de force un marché de Noël clandestin

La police a refoulé des forains emmenés par Marcel Campion, mardi soir, sur les Champs-Élysées. Ils tentaient d'installer leur marché de Noël, sans autorisation. 

Les Champs-Elysées, le 21 novembre 2017. 
Les Champs-Elysées, le 21 novembre 2017.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Les accès à l'avenue des Champs-Élysées à Paris ont été temporairement bloqués par la police mardi 31 octobre vers 23h, a appris franceinfo auprès de la préfecture de police de Paris.

Des forains ont tenté d'installer un marché de Noël clandestin, ils étaient menés par le "roi des forains" Marcel Campion qui avait annoncé son intention de réinstaller son marché de Noël.

Des cars de CRS ont bloqué les accès en bas de l'avenue et au niveau de la place de la Concorde. Les véhicules des forains ont été contrôlés par les policiers pour éviter l'installation d'un marché non autorisé sur la voie publique.

Opération escargot

Peu avant minuit, le dispositif policier a commencé à être levé alors que les forains avaient auparavant mené une opération escargot sur le périphérique parisien.

Début juillet, le Conseil de Paris avait voté à l'unanimité la fin du marché de Noël tel qu'il existait dans la capitale, actant la non-reconduction de la convention d'occupation du domaine public signée en 2015 avec la société de Marcel Campion.