Cambriolage au cabinet de l'avocat Dupond-Moretti

C'est un cambriolage plutot gênant et sensible qui s'est déroulé ce week-end à Paris. Dans la nuit de samedi à dimanche, le cabinet du célèbre avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti a été cambriolé, boulevard Raspail dans le VIIe. Selon nos informations, les malfaiteurs ont pris, entre autres, deux ordinateurs portables.

(Le cabinet du célèbre avocat Eric Dupond-Moretti a été cambriolé ce week-end © REUTERS/Jean-Paul Pelissier)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Le cambriolage est jugé sensible par le parquet de Paris - c'est d'ailleurs la police judiciaire qui est chargée de l'enquête, preuve que l'affaire est prise au sérieux. Eric Dupond-Morettui est l'un des avocats les plus célèbres de France, avec sur son bureau des dossiers ultra-sensibles : on a parlé de lui récemment dans l'affaire du chantage présumé contre le roi du Maroc, Eric Dupond-Moretti est l'avocat de Mohammed VI ; il défend également Bernard Tapie, ou encore le frère du terroriste Mohammed Merah.

On a pu le joindre au téléphone : il n'est visibklement pas du tout inquiet. D'abord, il explique qu'il ne garde rien d'ultra-secret, que les données sensibles ne sont pas sur les disques durs des ordinateurs.

Par ailleurs ce sont plusieurs bureaux qui ont été visités. Les cambrioleurs ont défoncé la porte, ils ont tout mis à sac. Ils ont volé des objets, ce qui plaiderait  plutôt pour l'hypothèse de malfaiteurs qui n'avaient absolument aucune idée de l'endroit où ils étaient.