Or : enquête sur le braquage de Dardilly

Quatre jours après le braquage d'une fourgonnette contenant des sacs de granulés d'or dans le Rhône, les voleurs courent toujours.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Que s'est-il passé ce lundi 12 décembre dans ce coin discret à l'écart de la commune de Dardilly (Rhône) ? 9h du matin au nord de Lyon, une fourgonnette circule sur l'autoroute A6. Elle est prise en tenaille par trois berlines, qui l'obligent à se rabattre sur la voie de délestage. Les braqueurs s'emparent de sacs contenant des granulés d'or et mettent le feu à trois véhicules avant de s'enfuir.

À la recherche de complices

Leur butin : près de deux millions d'euros en or. Qui se cache derrière ce vol ? Selon la Direction centrale de la police judiciaire, il s'agirait d'individus aguerris liés au grand banditisme. Pour limiter les risques, aujourd'hui les délinquants s'attaquent aux transports alternatifs. Quatre jours après leur braquage, les voleurs courent toujours. Comment les enquêteurs peuvent-ils les retrouver ? Il y a les indices et la recherche de complices.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les malfaiteurs ont mis le feu au fourgon, l\'incendie s\'est propagé à des véhicules situés à côté.
Les malfaiteurs ont mis le feu au fourgon, l'incendie s'est propagé à des véhicules situés à côté. (R MOUILLAUD / MAXPPP)