Lyon : les braqueurs d'un fourgon rempli d'or recherchés

Les quatre auteurs de l'attaque d'un fourgon blindé à Lyon ce lundi 12 décembre sont en fuite. En quelques minutes, ils ont dérobé l'or en poudre qui s'y trouvait. Butin : 2,5 millions d'euros.

Voir la vidéo
FRANCE 3
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des images amateurs montrent des voitures en flammes. Les braqueurs viennent de les incendier pour couvrir leur fuite. C'est la dernière étape d'une attaque spectaculaire, celle d'un fourgon blindé dans le Rhône. Des témoins ont assisté, médusés, à la scène. À 9 heures ce lundi matin, le véhicule semi-blindé fait route sur l'A6 près de Dardilly, au nord-est de Lyon.

70 kg d'or en poudre

Alors que le fourgon quitte l'autoroute, quatre hommes lourdement armés le forcent à se dérouter vers un chemin aux abords d'un lycée. Les assaillants dérobent les 70 kg d'or en poudre destinés à l'industrie et situés à l'arrière du véhicule. Butin estimé à 2,5 millions d'euros. "Tout ce qu'on a, c'est des véhicules brûlés", constate le chef d'escadron Olivier Rigal, du groupement de gendarmeries de L'Arbresle. Les deux convoyeurs pris pour cible ont échappé de justesse au feu. Ce lundi soir, les quatre agresseurs sont toujours en fuite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures en feu après un braquqge spectaculaire près de Lyon
Des voitures en feu après un braquqge spectaculaire près de Lyon (FRANCE 3)