Lyon : des malfaiteurs attaquent un fourgon rempli d'or et dérobent un butin de 2,5 millions d'euros

Un fourgon semi-blindé rempli d'or a été attaqué dans la matinée du lundi 12 décembre près de Lyon (Rhône). 4 malfaiteurs armés ont dérobé un butin de 2,5 millions d'euros. Avant de prendre la fuite, ils ont déclenché un incendie sur place.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au milieu des carcasses de voitures encore fumantes, les enquêteurs partent à la recherche du moindre indice. Ce lundi 12 décembre, 4 malfaiteurs ont attaqué un fourgon semi-blindé de la compagnie Loomis, dans la commune de Dardilly au nord de Lyon (Rhône). Les 70 kilos d'or qui se trouvaient à l'intérieur ont été dérobés. Valeur du butin : 2,5 millions d'euros. Le fourgon a été conduit de force dans un chemin à proximité d'une zone industrielle. Les 4 malfaiteurs ont incendié les voitures à proximité du fourgon et enfermé les deux convoyeurs à l'arrière, avant de prendre la fuite.

Le véhicule attaqué était semi-blindé

C'est un salarié du lycée voisin qui a donné l'alerte aux gendarmes, après avoir vu l'un des assaillants prendre la fuite, armé. L'or que transportait le fourgon n'était pas forcément représenté sous forme de lingots. Il ne s'agissait pas d'un transport de fond.Le véhicule banalisé, n'est que semi-blindé. Les deux convoyeurs sont sains et saufs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de Googlemaps pointant Dardilly (Rhône) où un fourgon a été braqué par au moins trois malfaiteurs, le 12 décembre 2016.
Capture d'écran de Googlemaps pointant Dardilly (Rhône) où un fourgon a été braqué par au moins trois malfaiteurs, le 12 décembre 2016. (GOOGLEMAPS)