Lyon : des malfaiteurs attaquent un fourgon et repartent avec 70 kilos d'or

Un fourgon rempli d'or a été attaqué lundi 12 décembre à Dardilly, près de Lyon (Rhône). Le butin est estimé à 2,5 millions d'euros.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un braquage a eu lieu dans la matinée du lundi 12 dcembre vers 9 h près de Lyon (Rhône). Un camion de la société Loomis transportant 70 kilos d'or, a été intercepté par 4 malfaiteurs. "Selon nos informations, le camion a été contraint de se rendre ici, dans cette zone industrielle de Dardilly (Rhône). Les malfaiteurs se sont emparés du chargement et ont mis le feu à trois véhicules stationnés à proximité. Fort heureusement, le feu n'a pas eu le temps de se propager au camion de la société Loomis dans lequel, les deux convoyeurs avaient été enfermés", relate Sophie Valsecchi.

Les convoyeurs sont sains et saufs

Les secours sont arrivés sur les lieux, alertés par les fumées visibles depuis l'Autoroute A6. Les deux convoyeurs ont été libérés et ils sont sains et saufs. Le butin estimé est de 2,5 millions d'euros. Les malfaiteurs sont activement recherchés. La police judiciaire de Lyon est chargée de l'enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers inspectent des véhicules carbonisés après un braquage à Dardilly (Rhône), le 12 décembre 2016.
Des policiers inspectent des véhicules carbonisés après un braquage à Dardilly (Rhône), le 12 décembre 2016. (MAXPPP)