Le patron de GiFi victime dans son taxi d'un vol au préjudice estimé à 100 000 euros

Le PDG de GiFi, Philippe Ginestet, a été victime mercredi 5 octobre d'un vol en réunion alors qu'il quittait l'aéroport du Bourget en taxi avec sa famille

Philippe Ginestet, PDG de l\'enseigne de distribution GiFi, en 2010
Philippe Ginestet, PDG de l'enseigne de distribution GiFi, en 2010 (PETIT CLAUDE / MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Le PDG de l'enseigne de distribution GiFi, Philippe Ginestet, a été victime en soirée mercredi 5 octobre d'un vol en réunion, a appris franceinfo de source policière. Accompagné de sa famille, le patron de l'enseigne de commerce de produits pour la maison et la décoration, quittait en taxi l'aéroport du Bourget, en région parisienne, quand il a été pris pour cible par des voleurs.

100 000 euros de butin

Le taxi s'apprêtait à emprunter la bretelle d'accès à l'autoroute A1 vers Paris vers 20h30, mercredi soir, lorsqu'il a été percuté à l'arrière par un autre véhicule. Au moment où le chauffeur est descendu pour constater les dégâts, trois individus sont entrés dans le taxi. Ils ont dérobé sans violence les bagages entreposés sur la banquette. Ils ont ensuite pris la fuite. 

Plusieurs bijoux figurent parmi les objets volés, dont une montre de luxe. Le préjudice est estimé à environ 100 000 euros. Une enquête a été ouverte. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis (PJ 93) a été saisie. Aucune interpellation n'a été effectuée depuis les faits.