Deux hommes braquent les bureaux d'un horloger de luxe à Paris et emportent un butin évalué à 500 000 euros

Ils se sont fait passer pour des coursiers et ont menacé le personnel avec des bombes lacrymogène.

L\'entrée des bureaux de l\'horloger de luxe Girard Perregaux, à Paris, braqués le 20 octobre 2016.
L'entrée des bureaux de l'horloger de luxe Girard Perregaux, à Paris, braqués le 20 octobre 2016. (BERTRAND GUAY / AFP)
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le butin est évalué à 500 000 euros. Deux hommes ont braqué les bureaux de l'horloger de luxe Girard Perregaux dans la très chic rue de la Paix à Paris, jeudi 20 octobre, en fin d'après-midi. Les deux hommes se sont enfuis "avec une dizaine de montres".

Vers 17 heures, "deux hommes se sont fait passer pour des coursiers pour se faire ouvrir la porte", explique une source policière. Une fois entrés, ils ont menacé le personnel avec notamment des bombes lacrymogène, selon une autre source policière.

Pas de blessé

Selon un porte-parole du groupe Kering, propriétaire de la maison Girard Perregaux et du joaillier Boucheron, situé dans le même bâtiment, il n'y a pas de blessé. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris a été saisie de l'enquête.

Ce braquage intervient une quinzaine de jours après celui de la star de la téléréalité Kim Kardashian. En pleine nuit, cinq hommes ont pénétré dans une résidence hôtelière de luxe située à quelques mètres des bureaux de l'horloger de luxe Girard Perregaux, où elle résidait. Les voleurs sont repartis avec neuf millions d'euros en bijoux.