Braquage près de Lyon : un butin estimé à 2,5 millions d'euros

Suite au braquage d'un fourgon rempli d'or, ce lundi 12 décembre, Étienne Prigent est en direct de l'Autoroute A6 près de Lyon (Rhône). Il fait le point sur l'enquête.

Voir la vidéo
France 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les 4 malfaiteurs qui ont violemment braqué un fourgon avant de dérober les 70 kilos d'or qui se trouvaient à l'intérieur dans la matinée du lundi 12 décembre près de Lyon (Rhône), sont toujours en fuite. "Selon les premiers éléments de l'enquête, ils avaient mis le feu aux deux véhicules qui leur ont servi à bloquer le fourgon. Comment se sont-ils enfuis ensuite ? On ne le sait pas, peut-être la théorie d'un troisième véhicule complice. Ce que l'on sait en revanche, c'est que l'opération semblait très bien préparée, très bien renseignée", déclare Étienne Prigent.

70 kilos d'or dérobés

Un dispositif de policiers a été mis en place et un hélicoptère survole un large périmètre pour essayer de retrouver ces 4 malfaiteurs qui ont volé 70 kilos d'or, soit un butin de 2,5 millions d'euros. Les deux convoyeurs qui conduisaient le fourgon semi-blindé sont choqués, mais sains et saufs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Suite au braquage d\'un fourgon rempli d\'or, ce lundi 12 décembre, Étienne Prigent est direct de l\'Autoroute A6 près de Lyon (Rhône). Il fait le point sur l\'enquête.
Suite au braquage d'un fourgon rempli d'or, ce lundi 12 décembre, Étienne Prigent est direct de l'Autoroute A6 près de Lyon (Rhône). Il fait le point sur l'enquête. (France 2)