Braquage de Kim Kardashian : vaste coup de filet

Trois mois après le vol à Paris de 9 millions d'euros de bijoux appartenant à la starlette Kim Kardashian, un coup de filet a permis ce lundi 9 janvier l'arrestation de 17 personnes.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est l'aboutissement de trois mois d'enquête. Sous bonne escorte, ce lundi matin,
17 personnes ont été placées en garde à vue, soupçonnées d'être impliquées dans le braquage de la star de télé-réalité américaine Kim Kardashian. La police est parvenue à démanteler tout un réseau à partir de deux échantillons d'ADN prélevés sur un bout de scotch, celui utilisé par les braqueurs pour bâillonner la vedette début octobre.

Le chauffeur de la star suspecté

Alors qu'elle séjournait dans un hôtel particulier de Paris, Kim Kardashian avait été séquestrée par cinq individus déguisés en policier. Neuf millions d'euros de bijoux lui ont été dérobés, dont sa bague de fiançailles d'une valeur de quatre millions. Aucune trace de ce butin n'a été retrouvée lors des perquisitions menées ce matin dans le sud de la France et en région parisienne, mais de l'argent liquide a été saisi. Le receleur présumé a été arrêté à Anvers (Belgique). Parmi les suspects figure aussi le chauffeur parisien de la star. Ce lundi soir, trois des cinq agresseurs auraient été formellement identifiés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kim Kardashian au festival de la publicité internationale à Cannes (Alpes-Maritimes), le 24 juin 2015.
Kim Kardashian au festival de la publicité internationale à Cannes (Alpes-Maritimes), le 24 juin 2015. (LIONEL CIRONNEAU/AP/SIPA / AP / SIPA)