Braquage de Kim Kardashian : une quinzaine de personnes interpellée

15 personnes ont été arrêtées lundi 9 janvier en région parisienne, mais également dans le sud de la France.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plusieurs individus menottés. Ils sont suspectés d'avoir participé au braquage dont a été victime Kim Kardashian. Les enquêteurs décrivent des malfaiteurs chevronnés. Pour la plupart, ils sont connus pour des faits de vol à main armée. Le vaste coup de filet a été mené tôt lundi 9 janvier au matin. Notamment au nord de Paris, dans la commune Le Raincy. Les policiers ont interpellé un homme à son domicile. Il s'agirait de l'un des braqueurs présumés. Une perquisition a également été menée dans une bijouterie parisienne.

Un vaste réseau

En région parisienne, mais également dans le sud de la France, les policiers ont arrêté une quinzaine d'individus, impliqués à des degrés divers dans le braquage. Dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier, la vedette américaine Kim Kardashian se fait braquer dans un hôtel particulier où elle a ses habitudes à Paris. Après l'avoir ligoté et bâillonné, des hommes armés et masqués lui dérobent ses bijoux. Neuf millions d'euros de butin. Il s'agit du plus important vol commis sur un particulier depuis plus de 20 ans. Les policiers pensent avoir démantelé un vaste réseau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kim Kardashian au festival de la publicité internationale à Cannes (Alpes-Maritimes), le 24 juin 2015.
Kim Kardashian au festival de la publicité internationale à Cannes (Alpes-Maritimes), le 24 juin 2015. (LIONEL CIRONNEAU/AP/SIPA / AP / SIPA)