Braquage de Kim Kardashian : le parquet de Paris ouvre une information judiciaire

Aucun suspect n'a pour le moment été interpellé mais plusieurs ADN ont été retrouvés dans l'appartement de la star.

Kim Kardashian lors des MTV Video Music Awards à New York (Etats-Unis), le 28 août 2016.
Kim Kardashian lors des MTV Video Music Awards à New York (Etats-Unis), le 28 août 2016. (ANGELA WEISS / AFP)
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire dans l'enquête sur le braquage à Paris début octobre de la star américaine de la téléréalité Kim Kardashian, mardi 11 octobre. L'information judiciaire, confiée à un juge d'instruction parisien, a été ouverte pour "vol avec arme en bande organisée, association de malfaiteurs et séquestration".

Dans la nuit du 2 au 3 octobre, la vedette ultramédiatisée de 35 ans s'était faite braquer dans une discrète résidence hôtelière de luxe à Paris par cinq hommes armés qui lui avaient volé pour neuf millions d'euros de bijoux, après l'avoir ligotée et bâillonnée.

Plusieurs ADN retrouvés sur les lieu du braquage

Aucun suspect n'a été interpellé pour le moment, mais plusieurs ADN ont été retrouvés dans l'appartement de la star et sont actuellement en cours d'exploitation, selon des sources proches de l'enquête.

Par ailleurs, un pendentif serti de diamants, évalué à environ 30 000 euros, a été ramassé par une passante dans la rue, à proximité des lieux du vol, quelques heures après le braquage. Aucun ADN exploitable n'a encore pu être décelé sur le bijou. 

.