Braquage de Kim Kardashian : 17 personnes interpellées, dont trois femmes

Au petit matin ce lundi 9 janvier, 17 personnes ont été arrêtées. Elles sont suspectées d'être impliquées dans le braquage de Kim Kardashian.

Voir la vidéo
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des braqueurs aux receleurs, c'est tout un réseau que les policiers de la BRB viennent de faire tomber. 17 personnes interpellées, dont trois femmes, tous connus pour leur lien avec le grand banditisme. Ils sont les auteurs présumés du spectaculaire braquage de la star Kim Kardashian cet automne, au butin estimé à neuf millions d'euros. Arrêtés au petit matin : trois frères à Vincennes, Créteil et Montauban, un homme au Raincy, en Seine-Saint-Denis, et une femme à Charenton-le-Pont, où des armes et de l'argent liquide ont également été retrouvés. Le plus jeune des interpellés à 23 ans, le plus vieux 72 ans.

Deux ADN retrouvés

Trois mois d'enquête et de filature menées aux quatre coins de la France. Les enquêteurs disposaient de deux ADN retrouvés sur une menotte en plastique et un bout de scotch, ceux qui avaient servi à ligoter et bâillonner Kim Kardashian le 3 octobre dernier à Paris. Silencieuse depuis l'attaque, par la voix de son avocat la star américaine se dit ce lundi soir soulagée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kim Kardashian au festival de la publicité internationale à Cannes (Alpes-Maritimes), le 24 juin 2015.
Kim Kardashian au festival de la publicité internationale à Cannes (Alpes-Maritimes), le 24 juin 2015. (LIONEL CIRONNEAU/AP/SIPA / AP / SIPA)