Braquage de Kim Kardashian : 15 personnes arrêtées, les bijoux toujours disparus

Trois mois après le cambriolage de Kim Kardashian, les policiers ont interpellé une quinzaine de personnes ce lundi 9 janvier.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des braqueurs aux receleurs, les policiers de la BRB ont mis ce lundi 9 janvier au matin la main sur tout un réseau. Une quizaine de personnes a été arrêtée, parmi elles, les auteurs présumés du spéculaire braquage de la star américaine Kim Kardashian, au butin estimé à neuf millions d'euros. Le coup de filet a été simultané à Vincennes, à Paris dans une bijouterie du 3e arrondissement ou encore au Raincy, en Seine-Saint-Denis. En tout, plusieurs figures du grand banditisme, avec des ramifications jusqu'en Belgique, dans la ville d'Anvers connue pour ses diamantaires.

Trois mois d'enquête

Les policiers auront mis trois mois pour mettre la main sur les auteurs d'un des plus importants braquages de ces 20 dernières années. Le 3 octobre dernier, Kim Kardashian, de passage à Paris, est ligotée, bâillonnée et enfermée dans la salle de bain de sa chambre, située dans un hôtel particulier de luxe. Au moins cinq hommes repartent à pied et à vélo avec cinq millions d'euros de bijoux et surtout, la bague de fiançailles de la star estimé à quatre millions d'euros. Lors des perquisitions, des armes, de l'argent liquide ont été trouvés, mais aucune trace des bijoux de la star.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kim Kardashian et son garde du corps à Paris, le 2 octobre 2016, avant le braquage dont a été victime la star de la téléréalité.
Kim Kardashian et son garde du corps à Paris, le 2 octobre 2016, avant le braquage dont a été victime la star de la téléréalité. (MEHDI TAAMALLAH / NURPHOTO / AFP)