Avignon : une jeune femme de 20 ans tuée et cinq personnes blessées dans un accident de bateau sur le Rhône

Une navette a percuté une balise en fer alors qu'elle naviguait sur le Rhône, dans la nuit de samedi à dimanche. Une femme de 20 ans est décédée, deux passagers sont grièvement blessés. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour leur porter secours. 

Le Rhône, près d\'Avignon, 1 octobre 2016.
Le Rhône, près d'Avignon, 1 octobre 2016. (TIM BRAKEMEIER / DPA)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Une touriste anglaise âgée de 20 ans est morte et cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans un accident de bateau sur le Rhône à Avignon, dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 octobre, rapporte France Bleu Vaucluse.

Huit personnes se trouvaient à bord de la navette qui effectuait des allers-retours entre la berge et un bateau de tourisme, quand elle a violemment percuté une balise en fer au milieu du fleuve, dans le secteur de Courtine.

Déclenchement du plan Novi

La jeune femme de 20 ans a été éjectée, son corps a été repêché au fond du Rhône. Les deux passagers grièvement blessés ont été transportés à l'hôpital d'Avignon. Trois blessés légers ont été évacués vers les hôpitaux de Cavaillon et d'Orange.

Une cinquantaine de pompiers, dont deux équipes de plongeurs, ont été mobilisés. Le plan Novi, plan d'urgence pour secourir un nombre important de victimes dans un même lieu, a été déclenché.