VIDEO. "Un choc, une sidération" : Najat Vallaud-Belkacem rencontre les élèves rescapés de l'avalanche

La ministre s'est rendue au lycée Saint-Exupéry à Lyon pour accueillir les élèves pris dans l'avalanche qui a fait trois morts aux Deux-Alpes. 

Voir la vidéo
France 3
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est un établissement sous le choc. Après l'avalanche qui a fait trois morts mercredi 13 janvier aux Deux-Alpes (Isère), la ministre de l'Education s'est rendue au lycée Saint-Exupéry de Lyon (Rhône) pour accueillir les rescapés de ce drame et soutenir les familles. Deux élèves de cet établissement ont perdu la vie sur une piste noire du secteur de Bellecombe. Ils faisaient partie d'un groupe skiant avec un professeur, lui-même grièvement blessé.

De nombreux élèves et enseignants venus spontanément 

Au moment de l'arrivée de la ministre, de nombreux parents attendaient le retour de leurs enfants. Ils avaient été rejoints par de "très nombreux élèves", a précisé Najat Vallaud-Belkacem, ainsi que de nombreux enseignants. "C'est un choc, une sidération", a-t-elle déclaré devant la presse. "Toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame", a ajouté la ministre, appelant à "respecter l'intimité des familles et le temps de deuil".

Le JT
Les autres sujets du JT
Najat Vallaud-Belkacem, le 13 janvier à Lyon (Rhône). 
Najat Vallaud-Belkacem, le 13 janvier à Lyon (Rhône).  (JEFF PACHOUD / AFP)