CARTE. Où s'est déroulée l'avalanche meurtrière des Deux Alpes ?

Le drame a eu lieu sur la piste noire de Bellecombe, a confirmé à francetv info le responsable du domaine skiable de la station iséroise.

Mis à jour le , publié le

Le drame a eu lieu vers 16 heures sur la piste de Bellecombe. Au moins trois personnes sont mortes, mercredi 13 janvier, dans une avalanche survenue dans la station des Deux Alpes (Isère) : deux des victimes étaient des élèves lyonnais, présents à l'occasion d'une sortie scolaire avec leur professeur.

>> Suivez les dernières informations dans notre direct

Le groupe a été surpris par une coulée sur cette piste noire, a confirmé à francetv info le responsable du domaine skiable des Deux Alpes, Thierry Hugues. "Cette piste était fermée depuis le début de la saison à cause du manque de neige", précise-t-il.

Après les premières importantes chutes de neige de la saison, début janvier, les autorités avaient mis en garde contre le risque élevé d'avalanches dans les Alpes françaises. En début d'année, quatre personnes avaient déjà perdu la vie dans la région : deux alpinistes lituaniens tués le 3 janvier en Haute-Savoie, au-dessus d'Argentière, puis un skieur espagnol et un skieur tchèque le 5 janvier en Savoie.