Attentats de janvier à Paris : trois personnes interpellées dans le Loiret

Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été interpellées ce mardi matin dans le Loiret. Ces interpellations interviennent dans le cadre de l'enquête sur les attentats du mois de janvier 2015 à Paris, contre Charlie Hebdo et l'Hyper casher.

(Les trois interpellations ont eu lieu dans le Loiret)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été placés en garde à vue ce mardi après leur interpellation dans le Loiret par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et la Police judiciaire d'Orléans. Les enquêteurs soupçonneraient d'éventuelles "connexions" avec Amédy Coulibaly, l'auteur de l'attaque de l'Hyper Casher en janvier 2015, causant la mort de quatre personnes et blessant grièvement sept autres, et du meurtre de la policière municipale de Montrouge dans les Hauts-de-Seine.

Une implication logistique dans les attaques de janvier 2015

Les suspects auraient fourni à Amédy Coulibaly une aide logistique. Certains d'entre eux avaient des sympathies pour la mouvance islamiste radicale. Plusieurs ont rencontré Coulibaly en détention. De plus, selon les informations recueillies par France Info, la femme interpellée est une proche d'Hayat Boumedienne, la veuve d'Amedy Coulibaly qui avait commis l'attaque contre l'Hyper Casher.