Attaque du commissariat de la Goutte-d'Or : l'assaillant était connu de la police

L'assaillant du commissariat de la Goutte-d'Or ce 7 janvier a été identifié. Il aurait été arrêté pour vol en 2013.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'assaillant du commissariat de la Goutte-d'Or n'avait pas de papiers sur lui. Il a donc fallu attendre que ses empreintes digitales soient relevées et analysées. Elles ont révélées que l'homme est enregistré dans le fichier national au nom de Sallah Ali, né en 1995 à Casablanca (Maroc).

Une identité non confirmée

Les enquêteurs sont en train de remonter son parcours. Avant d'aller à la Goutte-d'Or à Paris ce matin, il était connu pour une affaire de vol en réunion à Sainte-Maxime, dans le sud du pays, en 2013. À l'époque, il s'était présenté comme sans domicile fixe, et avait donné un nom mais pas de papier.
 
Depuis aucune trace, sous cette identité, d'une radicalisation, ou d'un départ vers la Syrie ou l'Irak. Son téléphone portable trouvé ce matin révèle des messages en arabe et d'autres d'un opérateur téléphonique allemand. De quoi laisser de nombreuses questions en suspens.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers aux abords de la rue de la Goutte-d\'Or où un homme a été tué par balles devant le commissariat, jeudi 7 janvier 2016. 
Des policiers aux abords de la rue de la Goutte-d'Or où un homme a été tué par balles devant le commissariat, jeudi 7 janvier 2016.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)