VIDEO. Après l'attentat des Champs-Elysées, Jean-Luc Mélenchon veut "achever dignement cette campagne électorale"

Le candidat de la France insoumise a fait une allocution sur sa chaîne YouTube, au lendemain de l'attaque d'une patrouille de police à Paris.

Voir la vidéo
AFPTV / FRANCE TELEVISIONS
avatar
franceinfo avec AFP et ReutersFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle, a souhaité vendredi que la campagne puisse "s'achever dignement" au lendemain de la mort d'un policier, tué par un jihadiste sur les Champs-Elysées"Notre premier devoir est un devoir de sang-froid", a déclaré l'eurodéputé de 65 ans dans un message diffusé sur sa chaîne YouTube.

>> Attentat des Champs-Elysées : suivez notre direct

"Je souhaiterais (...) que cessent les polémiques, notamment celles qui sont faites contre les responsables actuels du pays", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas cela qu'il faut donner à voir. Ce qu'il faut donner à voir c'est notre unité et le fait qu'en aucun cas, quels que soient les moyens qui sont employés contre nous, nous ne cédons jamais, nous n'avons jamais peur."

Jean-Luc Mélenchon a également fustigé les candidats qui interrompent leur campagne, à l'instar de Marine Le Pen et François Fillon. Pour le candidat de la France insoumise, il ne faut annuler "aucune réunion, aucune rencontre d'aucune sorte : la démocratie est plus forte que tous réunis".

Jean-Luc Mélenchon le 31 mars 2017 lors d\'uen meeting de campagne de la présidentielle
Jean-Luc Mélenchon le 31 mars 2017 lors d'uen meeting de campagne de la présidentielle (GABRIEL BOUYS / AFP)