Partout en France, anonymes et policiers rendent hommage à Xavier Jugelé

L'hommage national en l'honneur de Xavier Jugelé a réuni des milliers de personnes partout en France ce mardi 25 avril. Un moment de recueillement et de partage.

FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un écran géant a été installé à l’extérieur de la préfecture de Police de Paris ce mardi 25 avril au matin, pour permettre aux centaines de policiers et d'anonymes de venir suivre la cérémonie, rendant hommage au policier de 37 ans tué la semaine dernière sur les Champs-Élysées. Certains étaient émus aux larmes, d'autres arboraient des visages figés. L'émotion était à son comble. Une dame a distribué quelques fleurs en signe de soutien aux policiers présents. "Ça fait chaud au cœur, on voit qu'on nous apprécie, lance l'une d'entre eux. Dommage qu'il faille attendre ces moments-là".

De Rennes à Lille

Dans toute la France, l'émotion était palpable, comme à Rennes (Ille-et-Vilaine), Bordeaux (Gironde) ou encore au commissariat de Lille, où des policiers s'étaient réunis pour un moment de communion et d'hommage. Une émotion aussi présente à l’état-major de la gendarmerie à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-France).

Le JT
Les autres sujets du JT
Cérémonie de l’hommage national au policier tué sur les Champs-Elysées.
Cérémonie de l’hommage national au policier tué sur les Champs-Elysées. (BERTRAND GUAY / AFP)