INFO FRANCE BLEU Attentat sur les Champs-Élysées : Un "hommage" de la Ville de Paris aura lieu la semaine prochaine

Anne Hidalgo, maire de Paris, annonce, vendredi sur France Bleu Paris, qu'un hommage spécifique sera rendu au policier tué sur les Champs-Élysées, ainsi qu'une action symbolique.

Anne Hidalgo, maire de Paris, le 22 mars 2017. (Photo d\'illustration)
Anne Hidalgo, maire de Paris, le 22 mars 2017. (Photo d'illustration) (BERTRAND GUAY / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Un "hommage" au policier tué, dans la soirée du jeudi 20 avril, ainsi qu'une "action symbolique" sur les Champs-Élysées seront organisés la semaine prochaine, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo, vendredi 21 avril, à France Bleu Paris.

"Nous aurons la semaine prochaine un hommage spécifique, ici à l'hôtel de ville de Paris. Nous tenons à le faire, pour marquer cette proximité, cette affection et cette reconnaissance vis à vis de la police parisienne", a déclaré Anne Hidalgo. La maire de Paris a organisé, vendredi, une réunion de crise pour évoquer notamment la sécurisation des bureaux de vote, dimanche, pour le premier tour de l'élection présidentielle.

Une action pour soutenir le tourisme

Anne Hidalgo a également annoncé vouloir organiser, "là aussi, la semaine prochaine [une] action symbolique (...) pour marquer notre confiance dans le tourisme et la sécurité qui est apportée aux Parisiens, aux touristes et à tous ceux qui travaillent sur les Champs-Élysées". Pour le moment, la date n'a pas été communiquée.

Selon Anne Hidalgo, "des images comme celles des Champs Elysées, hier soir, ont fait le tour du monde et sont extrêmement préjudiciables à la vitalité de notre ville".

"Nous aurons, la semaine prochaine, un hommage spécifique à l'hôtel de ville de Paris", Anne Hidalgo

00:00-00:00

audio
vidéo