Fusillade sur les Champs-Élysées : un policier tué, un autre gravement blessé

Une fusillade a éclaté ce jeudi 20 au soir sur les Champs-Élysées à Paris. Les policiers ont clairement été pris pour cible selon le ministère de l'Intérieur. Un policier a été tué et deux autres ont été blessés. 

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour les policiers, il y a urgence, les Champs-Élysées doivent impérativement être évacués. Quelques minutes plus tôt vers 21 heures ce jeudi 20 avril, une fusillade a éclaté aux alentours de la station de métro Franklin Roosevelt. Encore beaucoup d'incertitudes, mais les autorités confirment qu'un policier a été tué, un autre serait entre la vie et la mort. L'un des assaillants a été abattu par des tirs de riposte. 

La section antiterroriste du parquet de Paris saisie

Il a été identifié, il s'agirait d'un homme fiché S. Des salariés travaillant sur les Champs-Élysées ont filmé. La zone est entièrement bouclée, car un complice pourrait être encore en fuite. Badauds et touristes pressent le pas pour partir loin, mais les magasins et les restaurants, pour la plupart ouverts à l'heure de la fusillade, ont dû baisser les rideaux. De nombreuses personnes sont encore confinées. Le ministre l'Intérieur et le procureur de la République seraient sur place. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers ont été attaqués sur les Champs-Elysées à Paris, le 20 avril 2017.
Des policiers ont été attaqués sur les Champs-Elysées à Paris, le 20 avril 2017. (MAXPPP)