Attentat sur les Champs-Élysées : un policier mortellement touché

Un homme isolé muni d'un fusil d'assaut a ouvert le feu en se dirigeant vers un fourgon de police, ce jeudi 20 avril au soir sur les Champs-Élysées à Paris.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il est 20h47 lorsque, ce jeudi 20 avril à Paris sur les Champs-Élysées, des coups de feu éclatent. Un policier de 37 ans tombe sous les balles. L'attaque ne dure que quelques minutes. À cette heure-ci, l'avenue est remplie de touristes, les commerces sont ouverts. Les agents chargés de la sécurité publique étaient postés devant le bâtiment numéro 102. Une Audi A4 s'arrête juste devant ; l'homme en sort Kalachnikov à la main et ouvre le feu sur la vitre avant du camion. Un policier est mortellement touché de deux balles dans la tête.

Un mort et trois blessés

Ensuite, l'homme avance face aux policiers et tire à nouveau. La riposte est lourde : une fusillade éclate. Deux autres fonctionnaires sont blessés, ainsi qu'une touriste touchée par des éclats. Mais les policiers parviennent à neutraliser l'assaillant. Vient le temps de l'enquête. La voiture de l'assaillant est minutieusement fouillée, les enquêteurs y retrouvent une lettre de soutien à Deach.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers bouclent les Champs-Elysées après la mort d\'un des leurs dans une fusillade, le 20 avril 2017, à Paris. 
Des policiers bouclent les Champs-Elysées après la mort d'un des leurs dans une fusillade, le 20 avril 2017, à Paris.  (MAXPPP)