Attentat sur les Champs-Elysées : perquisition chez l'assaillant, à Chelles

Des perquisitions sont en cours depuis la nuit dernière au domicile de l'assaillant des Champs-Élysées à Chelles (Seine-et-Marne). Diane Schlienger, envoyée spéciale pour France 2, fait le point sur les avancées de l'enquête.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Quelques heures après l'attaque qui a eu lieu sur les Champs-Elysées, jeudi 20 avril, une perquisition a été menée à Chelles (Seine-et-Marne) au domicile de l'assaillant. "Les perquisitions ont duré quasiment toute la nuit au domicile de Karim Cheurfi", témoigne Diane Schlienger, en direct de Chelles. "Ce matin encore, trois policiers sont venus faire de nouvelles constatations, mais pour l'instant en vain. Les enquêteurs n'ont rien trouvé de tangible, rien qui pourrait permettre d'indiquer par exemple d'éventuels complices", poursuit la journaliste.

Le père s'est rendu aux policiers

"Les policiers s'intéressent donc désormais à l'entourage familial du suspect", poursuit la journaliste. Son père s'est rendu de lui-même à la police hier soir, et a été placé en garde à vue, tout comme deux autres membres de la famille. "Des gardes à vue tout à fait classiques dans ce genre de dossiers", fait remarquer Diane Schlienger. Des auditions qui permettront peut-être aux enquêteurs de mieux cerner la personnalité de l'assaillant, ainsi que ses motivations pour passer à l'acte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers stationnent près du domicile de Karim Cheurfi jeudi 20 avril 2017 à Chelles (Seine-et-Marne). Cet homme est suspecté d\'avoir tué un policier dans la soirée sur l\'avenue des Champs-Elysées, à Paris.
Des policiers stationnent près du domicile de Karim Cheurfi jeudi 20 avril 2017 à Chelles (Seine-et-Marne). Cet homme est suspecté d'avoir tué un policier dans la soirée sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris. (Sarah BRETHES / AFP)