Attentat sur les Champs-Élysées : l'avenue rouvre au public après le drame

Ce vendredi 21 avril, la vie a repris son cours sur les Champs-Élysées à Paris, malgré l'attentat de la veille. Mais l'attentat terroriste reste dans tous les esprits.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À Paris, l'avenue des Champs-Élysées a rouvert au public ce vendredi 21 avril. Mais tout le monde à en tête l'attentat terroriste qui a eu lieu la veille à cet endroit. Certains touristes présents au moment de l'attaque revivent la scène. "Il n'y avait rien à faire. Je ne pouvais pas aller de ce côté, car il y avait des coups de feu, et je ne pouvais pas entrer ici, personne ne voulait ouvrir. Alors je me suis couché le plus bas possible, pour ne pas être pris pour cible", témoigne un touriste danois.

Des messages de soutien

Depuis hier, les médias du monde entier n'ont pas quitté les lieux de l'attaque. "Les Britanniques suivent de très près les événements en France. Il y a une solidarité entre les Britanniques et les Français. On ressent votre douleur", déclare le journaliste anglais Jonathan Swain. Les patrouilles ont repris sur les Champs-Élysées à la veille d'un weekend sous haute tension.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'avenue des Champs-Élysées, le 21 avril 2017, au lendemain de l\'attentat contre des policiers qui a fait un mort et trois blessés.
L'avenue des Champs-Élysées, le 21 avril 2017, au lendemain de l'attentat contre des policiers qui a fait un mort et trois blessés. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)