Attaque contre des policiers sur les Champs-Élysées : ce que l'on sait de la fusillade

L'avenue des Champs-Élysées à Paris a été évacuée et fermée à la circulation après qu'une fusillade a éclaté ce jeudi 20 avril aux alentours de 21 heures.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des policiers ont été visés par des tirs, jeudi 20 avril, sur les Champs-Élysées. L'un d'entre eux est mort, et deux autres ont été grièvement blessés."Il y a énormément de forces de police et également des pompiers qui sont sur place. Selon les premiers éléments, un homme a surgi en voiture. Il a tout de suite tiré sur des policiers qui étaient là pour sécuriser une manifestation de motards sur les Champs-Élysées. Un policier a été abattu, deux ont été blessés", explique Sophie Neumayer en direct sur place.

D'éventuels complices recherchés

Les policiers ont de suite riposté. L'assaillant a été tué sur le coup. "Il a été neutralisé et depuis les forces de sécurité ont investi tout le secteur. Ils sont sur les dents et recherchent d'éventuels complices. Le parquet de Paris a ouvert une enquête et le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place sur les Champs-Élysées", conclut la journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'avenue des Champs-Elysées à Paris, après l\'agression de plusieurs policiers, le 20 avril 2017.
L'avenue des Champs-Elysées à Paris, après l'agression de plusieurs policiers, le 20 avril 2017. (FRANCEINFO)