VIDEO. Renaud vient place de la République pour le premier anniversaire des attentats contre "Charlie Hebdo"

Très ému, le chanteur a indiqué avoir voulu rendre hommage à ses amis Wolinski et Cabu et leur dire : "Même pas peur, même pas peur, même pas peur !"

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

On ne l'avait pas vu depuis longtemps en public. Jeudi 7 janvier en fin d'après-midi, comme il l'avait annoncé sur son compte Facebook, le chanteur Renaud s'est rendu place de la République, à Paris. Il a participé à un rassemblement en hommage aux victimes des attentats contre Charlie Hebdo il y a un an.

Très ému, l'auteur de Mistral gagnant a indiqué avoir voulu rendre hommage à ses amis Wolinski et Cabu et leur dire : "Même pas peur !" Un slogan qu'il a scandé trois fois.

De retour sur scène au printemps

Le musicien était accompagné de l'humoriste Christophe Alévêque, qui a suggéré "qu'on propose au gouvernement que cette année 2015 de merde soit déclarée illégale et hors la loi". Absent de la scène musicale depuis des années, Renaud a réjoui ses fans en leur annonçant sur internet qu'il ne buvait plus d'alcool, qu'il avait fini son disque et qu'il serait de retour sur scène au printemps.

Le petit groupe à l'origine du rassemblement a déposé une banderole portant les mots "Même pas peur" au pied de la statue, avant d'entonner la chanson de Michel Delpech Que Marianne était jolie.

Le chanteur Renaud prend part, le 7 janvier 2016, à l'hommage aux victimes des attentats contre Charlie hebdo perpétrés un an plus tôt, jour pour jour.
Le chanteur Renaud prend part, le 7 janvier 2016, à l'hommage aux victimes des attentats contre Charlie hebdo perpétrés un an plus tôt, jour pour jour. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)