VIDEO. Les moments forts des manifestations du 11 janvier en France

France 2 présente les images les plus fortes des manifestations de soutien à "Charlie Hebdo".

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Le 11 janvier, différentes manifestations de soutien à Charlie Hebdo ont eu lieu un peu partout en France. Elles ont réuni entre 3,5 et 4,5 millions de personnes.

La Marseillaise a été chantée. "Vive la France" a été scandé. Un sentiment d'union nationale a parcouru les cortèges de soutien à Charlie Hebdo. "J'ai l'impression, pour la première fois, d'être un peuple", a expliqué un manifestant à France 2.

Communion nationale

Parmi les autres moments forts, la police a été chaleureusement applaudie par la foule. "Merci la police", pouvait-on entendre. "On a applaudi la police. Je n'avais jamais connu ça", raconte une personne interrogée par France 2.

Autre moment d'émotion, l'accolade entre François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel. Enfin, l'image rare d'un cortège composé de plus de 40 présidents venus du monde entier apporter leur soutien à la France. "J'espère que cela durera", souhaite une passante émue par ce moment de communion nationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un autre cliché réalisé par Stéphane Mahé, place de la Nation, à Paris, le 11 janvier 2015, à l'occasion de la marche républicaine en hommage aux victimes des attentats.
Un autre cliché réalisé par Stéphane Mahé, place de la Nation, à Paris, le 11 janvier 2015, à l'occasion de la marche républicaine en hommage aux victimes des attentats. (STEPHANE MAHE / REUTERS)