Terrorisme : hommage aux victimes de l'Hyper Cacher

Deux ans après l'attaque meurtrière de l'Hyper Cacher à Paris, une cérémonie d'hommages a eu lieu ce lundi 9 janvier. L'émotion est toujours vive.

Voir la vidéo
FRANCE 3
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Quelques fleurs et quelques bougies au pied de l'Hyper Cacher. À deux pas du commerce se dresse une tente dans laquelle s'est tenue ce lundi soir une cérémonie sobre et confidentielle pour permettre aux anciens otages et aux familles des victimes de se recueillir. À leur tour, les anonymes ont été invités à se souvenir.

Le Roux et Fillon présents

Des bougies sont allumées pour les quatre hommes qui ont perdu la vie lors de l'attentat du 9 janvier 2015 et à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme. Certains ont tenu à venir même si la peur reste présente. C'est toute une communauté qui se sent ciblée. Plusieurs officiels, élus, représentants des différents cultes, ont répondu à l'invitation des institutions juives de France pour souligner l'importance de l'union nationale deux ans après.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un hommage est organisé à Paris par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), lundi 9 janvier, devant l\'Hyper Cacher de la porte de Vincennes
Un hommage est organisé à Paris par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), lundi 9 janvier, devant l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)