Hyper Cacher : nouvelle cérémonie d'hommages

Une cérémonie d'hommages est organisée ce lundi 9 janvier à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris, deux ans jour pour jour après l'attaque d'Amedy Coulibaly.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le 9 janvier 2015, la France se réveille en état d'alerte. La traque des frères Kouachi se poursuit. Ils ont été identifiés comme les terroristes auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo. Vers 8 heures, ils sont repérés près de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). Très vite, ils se retranchent dans une imprimerie. La ville est bouclée, les écoles sont fermées.

Journée sanglante

Alors que tous les yeux sont rivés vers cette zone industrielle, des coups de feu éclatent dans l'est de Paris. Il est 13 heures. C'est une prise d'otage dans l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Les enquêteurs identifient Amedy Coulibaly, délinquant multirécidiviste. La veille, il avait tué la policière municipale Clarissa Jean-Philippe à Montrouge. Et il connaît les frères Kouachi. Vers 17 heures, ces derniers sont abattus par le GIGN. Dans le même temps, l'assaut est donné porte de Vincennes. Amedy Coulibaly est abattu. Il avait tué quatre personnes. Quinze otages sont libérés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs sont déposées le 20 janvier 2015 devant l\'Hyper Cacher, à Paris, lieu de la prise d\'otages perpétrée par Amedy Coulibaly.
Des fleurs sont déposées le 20 janvier 2015 devant l'Hyper Cacher, à Paris, lieu de la prise d'otages perpétrée par Amedy Coulibaly. (MAXPPP)