EN IMAGES. Attentat à "Charlie Hebdo" : 66 unes de journaux du monde entier

De la Bretagne à l'Alsace, du Nord à la Provence, de l'Angleterre au Danemark, de l'Espagne aux Etats-Unis... Francetv info a retenu des couvertures consacrées à l'attaque sanglante perpétrée mercredi au siège du journal. 

avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au lendemain de l'attaque sanglante perpétrée au siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, à Paris, les journaux du monde entier sont en berne. "La liberté assassinée", titrent, une fois n'est pas coutume, aussi bien Le Figaro que L'Humanité, quand Les Echos, 20 Minutes ou L'Equipe mettent l'accent sur la "barbarie" de cet attentat.

>>> Attaque à "Charlie Hebdo" : suivez la situation en direct

En régions, Ouest France dénonce "un crime contre la liberté", tandis que L'Aisne Nouvelle préfère rappeller que "la liberté ne meurt jamais". "Nous sommes tous des Charlie", titrent pour leur part La Nouvelle République et Le Dauphiné Libéré. Des titres également repris au-delà de nos frontières, comme au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis, mais aussi au Danemark, en Norvège, en Suède, ou encore en Australie... Francetv info a retenu 66 unes inoubliables.