Hollande dévoile trois plaques à la mémoire des victimes des attentats de janvier 2015 à Paris

Trois plaques commémoratives en hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 ont été dévoilées, mardi, en présence du chef de l'Etat et de la maire de Paris.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Ces événements tragiques ont fait basculer la France dans une nouvelle ère. Un an après, le pays commémore les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier 2015 dans la capitale française. Le point de départ de cette semaine d'hommages a été donné mardi 5 janvier. Elle s'achèvera dimanche 10 janvier, avec un hommage et un recueillement populaire place de la République, à Paris.

François Hollande a participé, mardi, au dévoilement de trois plaques à la mémoire des victimes des attaques, tout comme la maire de Paris, Anne Hidalgo.

 10 heures. Hommage rue Nicolas-Appert, dans le 11e arrondissement de Paris, devant les anciens locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, lieu de la tuerie perpétrée par les frères Kouachi le 7 janvier 2015.

10h30. Hommage sur le boulevard Richard-Lenoir, à l'endroit où fut assassiné le policier Ahmed Merabet, le 7 janvier, en marge de l'attentat contre Charlie Hebdo.

11h30. Hommage devant l'Hyper Cacher, dans le 20e arrondissement de Paris, le supermarché de produits casher où Amedy Coulibaly a pris en otages plusieurs personnes et tué quatre d'entre elles, le 9 janvier.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#ATTENTATS