Attentats à Paris : l'hommage deux ans après

À Paris, des cérémonies d'hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 se tenaient ce jeudi 5 janvier.

Voir la vidéo
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est un hommage discret, dans le silence, à chaque fois, ce matin, jeudi 5 janvier, à Paris. Juste quelques fleurs et une minute de recueillement devant l'Hyper Cacher où quatre personnes sont tombées il y a deux ans sous les balles du terroriste Amedy Coulibaly. Dans l'assemblée, des officiels et le procureur François Molins. Puis la présence remarquée de celui qu'on avait surnommé le héros de l'Hyper Cacher, Lassana Bathily.

Même sobriété devant les locaux de Charlie Hebdo

La même sobriété devant les locaux de Charlie Hebdo où onze personnes, journalistes, gardes du corps, employé de maintenance ont été abattus par les frères Kouachi. À quelques pas de là, boulevard Richard Lenoir, hommage à Ahmed Merabet, le policier qui tentait d'arrêter les terroristes pendant leur fuite. La troisième Marseillaise d'une matinée d'hommage.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme se tient devant le mémorial en hommage à Ahmed Merabet, le policier abattu lors de l\'attentat contre Charlie Hebdo, jeudi 5 janvier.
Un homme se tient devant le mémorial en hommage à Ahmed Merabet, le policier abattu lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, jeudi 5 janvier. (ERIC FEFERBERG / AFP)