Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Affaire Théo : que fait la police ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 24 min
Affaire Théo : que fait la police ?
Affaire Théo : que fait la police ? Affaire Théo : que fait la police ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Que s'est-il passé lors de l'interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois ? S'agit-il d'une bavure policière ? Depuis sa chambre d'hôpital, le jeune homme témoigne face caméra pour "Envoyé spécial".

Le 16 février 2017, le container d’"Envoyé spécial" se trouve à Aulnay-sous-Bois, au cœur de la "cité des 3000". C’est ici que Théo, 22 ans, a été interpellé dans des conditions particulièrement violentes. Depuis, quatre policiers de la BST (brigade spécialisée de terrain) ont été mis en examen, dont un pour viol, et tous suspendus.

Ces faits ont ému largement au-delà de la Seine-Saint-Denis. Dans toute la France, il y a eu des manifestations et même des émeutes.

Le jeune homme et sa famille appellent au calme

Samedi 11 février, un rassemblement de soutien a dégénéré à cause des casseurs. Le jeune homme et sa famille appellent au calme, refusant que cette affaire soit instrumentalisée.

De sa chambre d’hôpital, Théo a décidé de témoigner longuement et à visage découvert pour "Envoyé spécial". Il revient sur les faits, et parle aussi de sa vie, qui a basculé en quelques minutes.

L’événement d’"Envoyé spécial" est signé Laura Aguirre de Carcer, Geoffrey Livolsi, Yvan Martinet, Pierre Beretta, Mathieu Préaux, Virginie Vilar et Tristan Waleckx.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.