Ardèche : des parents refusent le retour d'un professeur suspendu après avoir giflé un élève

Cet homme avait été suspendu pendant quatre mois par le rectorat. Une dizaine de parents veulent désormais obtenir son renvoi.

A Satillieu (Ardèche), des parents d'élèves sont opposés au retour d'un professeur de musique, suspendu quatre mois pour avoir adressé une gifle à un élève, en septembre 2015.
A Satillieu (Ardèche), des parents d'élèves sont opposés au retour d'un professeur de musique, suspendu quatre mois pour avoir adressé une gifle à un élève, en septembre 2015. (GOOGLE MAPS)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une dizaine de parents d'élèves du collège privé Saint-Joseph en Val-d'Ay à Satillieu (Ardèche) ont manifesté, mardi 1er mars, contre la réintégration d'un professeur de musique. Coupable d'avoir giflé un élève lors d'une sortie en classe découverte, en septembre, cet homme avait reconnu les faits, avant d'être suspendu quatre mois par le rectorat. Lundi, l'enseignant a finalement repris le chemin du collège. Mais visiblement, certains parents n'ont toujours pas digéré l'affaire. "Les élèves sont en danger", est-il écrit sur une banderole attachée devant l'établissement. 

Pour la direction, l'enseignant a purgé sa peine

Contacté par France Bleu, le responsable de l'établissement nuance l'ampleur de la fronde, limitée selon lui à quelques parents isolés. Il ajoute aussi que le professeur n'a jamais rencontré de problème en 25 ans et qu'après tout, il a purgé sa peine. Ces arguments n'ont pas convaincu les manifestants, qui ont décidé de dispenser leurs enfants des cours d'éducation musicale, s'ils sont toujours donnés par le professeur.