Aisne : cinq corps retrouvés dans une ferme à Nouvion-et-Catillon

Il s'agit d'un couple et de ses trois enfants. Le père de famille aurait tué sa femme et ses enfants avec un fusil, avant de se donner la mort.

Capture d\'écran d\'une partie de l\'Aisne, où se situe la commune de Nouvion-et-Catillon.
Capture d'écran d'une partie de l'Aisne, où se situe la commune de Nouvion-et-Catillon. (GOOGLE MAPS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cinq corps ont été découverts, mardi 31 octobre, à Nouvion-et-Catillon, dans l'Aisne, a appris franceinfo auprès des gendarmes. Il s'agit d'un couple d'exploitants agricoles et de leurs trois enfants. 

Selon l'AFP, le parquet de Laon privilégie "un drame familial". Le père aurait tué sa femme et ses enfants "avant de retourner l'arme contre lui". Le parquet précise qu'il ignore la cause du drame et qu'aucune "lettre d'adieu" n'a été retrouvée. C'est un employé de l'exploitation agricole, où étaient notamment élevés des porcs, qui a découvert les corps vers 8h15. 

Les enfants tués étaient âgés de 20, 18 et 12 ans

Les parents étaient âgés de 47 ans. Parmi les trois enfants figure un majeur âgé de 20 ans, selon des sources concordantes. Les deux autres étaient des adolescents âgés de 18 et 12 ans, selon le parquet. Une enquête a été ouverte pour "homicides volontaires". Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Laon ainsi qu'à la section de recherches d'Amiens. La commune, située au sud de Saint-Quentin, compte 520 habitants.