VIDEO. Viande de cheval : les frères Spanghero, anciens propriétaires de la marque, sont atterrés

Ces anciens joueurs de rugby, qui ont notamment joué en équipe de France, estiment leur nom sali par le scandale alors qu'ils ont revendu l'entreprise en 2009.

Voir la vidéo
Isabelle Delion et Olivier Combe – France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les frères Spanghero, anciens rugbymen qui ont notamment été en équipe de France, sont aujourd’hui abattus : leur nom est en effet souvent prononcé ces derniers jours dans le cadre du scandale européen de la viande de cheval vendue en lieu et place de la viande bovine dans les plats surgelés. La société mise en cause, basée à Castelnaudary (Aude), vient même d'être accusée directement par le gouvernement, jeudi 14 février.

Or, si la famille Spanghero a bien fondé l'entreprise en 1970, elle l'a revendue en 2009... et le nom avec. Si bien qu'aujourd'hui, elle n'a donc plus rien à voir avec la marque montrée du doigt, mais elle s'estime salie. Et s'inquiète pour les salariés.

C’est d’une voie tremblante que l’un des frères s’est adressé aux journalistes : "Nous sommes atterrés par ce qui se passe dont nous ne sommes pas responsables." Et la famille d'ajouter : "C’est un traumatisme, c’est monstrueux."

Les frères Spanghero, anciens rugbymen, le 14 février 2013.
Les frères Spanghero, anciens rugbymen, le 14 février 2013. (FRANCETV INFO / FRANCE 2)