De la viande de cheval a été détectée dans plusieurs boites de raviolis en conserve de la marque Panzani, fabriqués par William Saurin, a indiqué l'entreprise espagnole de pâtes dans un communiqué, mardi 26 février.

Panzani a immédiatement demandé au groupe français William Saurin de retirer du marché les raviolis concernés et de rembourser les consommateurs trompés. Des tests ADN ont par ailleurs été diligentés par la société espagnole, qui affirme "ne pas acheter de viande d'origine roumaine". La principale filière d'incorporation frauduleuse de viande de cheval dans des plats préparés, jusqu'ici mise au jour, utilisait de la viande roumaine. Panzani est le dernier industriel en date à révéler la présence de cheval dans ses produits, après Findus, Picard, Nestlé ou encore Ikea. Le point avec la rédaction de France 2.

Capture d'écran - De la viande de cheval a été détectée dans plusieurs boites de raviolis en conserve de la marque Panzani, fabriqués par William Saurin, le 26 février 2013.
Capture d'écran - De la viande de cheval a été détectée dans plusieurs boites de raviolis en conserve de la marque Panzani, fabriqués par William Saurin, le 26 février 2013. (FRANCETV INFO / FRANCE 2)