VIDEO. L'avocat d'Abdelkader Merah, Eric Dupond-Moretti, hué à la sortie de la salle d'audience

Des perturbateurs ont exprimé leur colère, jeudi, à l'énoncé du verdict. L'avocat qui défendait Abdelkader Merah a dû patienter quelques secondes avant de s'exprimer devant les caméras. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des sifflets, des huées et quelques noms d'oiseau aussi. Eric Dupond-Moretti a été chahuté, jeudi 2 novembre à la sortie de la salle d'audience, quelques minutes, après l'énoncé du verdict qui a condamné à 20 ans de réclusion criminelle son client Abdelkader Merah pour association de malfaiteurs terroriste. 

>> Procès Merah : retrouvez toutes les réactions après l'annonce du verdict dans notre direct

Une fois le calme revenu, Eric Dupond-Moretti s'est exprimé devant les journalistes. Il s'est félicité que les juges aient "résisté à la pression de l'opinion publique" après la décision de ne pas reconnaître son client complice des assassinats perpétrés en mars 2012 par son frère Mohamed.

En acquittant Abdelkader Merah du crime de complicité d'assassinats, la cour d'assises a rappelé que, même dans les affaires de terrorisme les plus graves, la preuve et la règle de droit n'étaient pas reléguées au rang d'accessoires.

Me Eric Dupond-Moretti

face aux médias

L'avocat a également assuré avoir "une pensée pour le désarroi et le chagrin des victimes injustement confrontées à un faux coupable que l'on a fabriqué pour étancher leur soif de justice".

L\'avocat Eric Dupond-Moretti face aux médias, le 2 novembre 2017, à la sortie de la salle d\'audience du palais de justice de Paris, après le verdict du procès Merah. 
L'avocat Eric Dupond-Moretti face aux médias, le 2 novembre 2017, à la sortie de la salle d'audience du palais de justice de Paris, après le verdict du procès Merah.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)