VIDEO. DSK : "Je ne suis jamais allé au Carlton"

Vers 14 heures, ce lundi 2 février, le procès du Carlton s'est ouvert au palais de justice de Lille. Dominique Verdeilhan était sur place.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le procès de l'affaire du Carlton, dans lequel comparait Dominique Strauss-Kahn pour proxénétisme, s'est ouvert ce lundi 2 février, à Lille. Au cours de cette première journée d'audience, Dominique Strauss-Kahn a joué la carte de la discrétion. "Celui dont on parle le plus s'est montré le plus discret sur son banc. Il a même fallu attendre 19 heures pour entendre le son de sa voix", témoigne Dominique Verdeilhan, envoyé spécial de France 2 sur place.

DSK discret, mais plutôt détendu

"Je ne suis jamais allé au Carlton", a déclaré Dominique Strauss-Kahn, rapporte le journaliste. L'ancien patron du FMI a aussi affirmé rencontrer certains prévenus pour la première fois. Par ailleurs, toujours selon le reporter, il paraissait plutôt souriant et détendu.
Désormais, Dominique Strauss-Kahn ne reviendra à Lille que le 10 février pour être entendu sur le fond de l'affaire. S'il est reconnu coupable, il encourt jusqu'à dix ans de prison.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Le Monde\" publie, mercredi 28 mars, des extraits de procès-verbaux dans l\'affaire du Carlton qui mentionnent des textos échangés entre DSK et son ami industriel qui aurait organisé les soirées.
"Le Monde" publie, mercredi 28 mars, des extraits de procès-verbaux dans l'affaire du Carlton qui mentionnent des textos échangés entre DSK et son ami industriel qui aurait organisé les soirées. (MIGUEL MEDINA / AFP)