VIDEO. Anne Sinclair sur l'affaire DSK : "Je n'y ai jamais cru, je n'y crois pas"

Pour la première fois, l'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn revient sur le scandale du Sofitel de New York, dans "Un jour, un destin", mardi 22 avril.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Je n'y ai jamais cru, je ne le crois pas et je sais que ce n'était pas le cas." Après un long silence médiatique, Anne Sinclair, épouse de Dominique Strauss-Kahn lorsque le scandale du Sofitel a éclaté en mai 2011, à New York, revient sur l'affaire.

"Une discussion plus qu'une interview"

C'est la première fois que la journaliste s'exprime au sujet des accusations d'agression sexuelle qui ont pesé sur son ex-mari. Si Anne Sinclair a accepté de parler c’est "parce qu’elle est aujourd’hui une femme apaisée", explique Laurent Delahousse, qui l'a interviewée pour l'émission "Un jour, un destin", qui sera diffusée mardi 22 avril à 20h45 sur France 2. "Il était important pour elle de clarifier les choses sur un certain nombre de points, de ne pas rester dans le non-dit", poursuit le journaliste, dans un entretien à TV Mag.

"Elle avait besoin d’un climat particulier pour s’exprimer, que ce soit plus une discussion qu’une interview", explique le présentateur du JT de France 2.

Anne Sinclair, invitée de "Un jour, un destin", sur France 2, diffusée le 22 avril 2014.
Anne Sinclair, invitée de "Un jour, un destin", sur France 2, diffusée le 22 avril 2014. ( FRANCE 2)