Agressions sexuelles : 35 femmes accusent publiquement Bill Cosby

Cette semaine, en Une du New York Magazine, 35 victimes présumées témoignent contre l'acteur américain Bill Cosby.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les rumeurs et les accusations d'agressions sexuelles se multipliaient contre l'acteur américain Bill Cosby depuis des dizaines d'années. Cette semaine, 35 femmes, actrices ou mannequins lorsqu'elles ont croisé sa route entre les années 60 et 2000, posent et témoignent dans le New York Magazine.

Seule une procédure est en cours

Déterminées, face à l'objectif, certaine parlent pour la première fois. Toutes affirment avoir été agressées sexuellement par l'acteur américain. La Une est accablante pour l'humoriste. Elles sont nombreuses à décrire le même mode opératoire : le comédien les aurait droguées avant d'abuser d'elles. De son côté, Bill Cosby a toujours nié les faits. Mais la semaine dernière, le New York Times a révélé une déposition de 2005. Dans cet enregistrement, il reconnaît avoir drogué l'une de ses victimes afin d'avoir des relations sexuelles. Aujourd'hui, la majorité des cas sont prescrits. Seule une procédure est en cours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le comédien américain Bill Cosby se produit sur scène, le 17 janvier 2015, à Denver (Colorado).
Le comédien américain Bill Cosby se produit sur scène, le 17 janvier 2015, à Denver (Colorado). (BRENNAN LINSLEY / AP / SIPA)