Mots croisés, matchs de l'OM et crapette : la nouvelle vie de Murielle Bolle, personnage clé de l'affaire Grégory

L'ancien maire de la commune de Saint-Honoré-Les-Bains (Nièvre) a mis un appartemment à disposition de Murielle Bolle, mise en examen dans le cadre de l'affaire Grégory.

Depuis le début du mois d\'août, Murielle Bolle, personnage clé de l\'affaire Grégory, réside à Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre).
Depuis le début du mois d'août, Murielle Bolle, personnage clé de l'affaire Grégory, réside à Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre). (GUY CHRISTIAN / HEMIS.FR / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire depuis le début du mois d'août, Murielle Bolle, personnage clé de l'affaire Grégory, mène une vie sobre et discrète à Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre), raconte Le Parisien dans son édition du vendredi 10 novembre.

Agée de 48 ans, Murielle Bolle a été mise en examen fin juin pour "enlèvement suivi de mort". Adolescente à l'époque des faits, elle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche du rapt du garçon de 4 ans retrouvé mort dans la Vologne, une rivière des Vosges, avant de se rétracter. Le 4 août, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon avait finalement accepté de la remettre en liberté.

Une nouvelle vie solitaire

Son contrôle judiciaire lui impose toutefois de rester dans la Nièvre, où l'ancien maire de Saint-Honoré-les-Bains, convaincu de son innocence, a mis à sa disposition un appartement. Murielle Bolle doit également pointer à la gendarmerie les mardis et vendredis et a interdiction d'entrer en contact avec les autres protagonistes de l'affaire.

Dans cette petite commune où elle réside depuis quelques mois, Murielle Bolle se fait discrète. Ses journées "s'enchaînent avec une morne banalité entre télévision, mots croisés et jeux de cartes, notamment la crapette", écrit Le Parisien. Parmi ses passe-temps préférés se trouveraient les émissions de fin d'après-midi de la chaîne M6, ainsi que les matchs de l'Olympique de Marseille, son équipe favorite.

En difficulté financière, Murielle Bolle fait appel au soutien de quelques-uns de ses proches pour subvenir à ses besoins, précise le journal. Elle espérerait désormais retrouver les Vosges au plus vite, selon son logeur.