Adolescente disparue à Oléron : la "physionomie et les vêtements" du corps retrouvé "correspondent" à ceux d'Alexia

La lycéenne de 15 ans avait disparu le 1er février à Saint-Trojan, à la sortie de son lycée. Le corps a été retrouvé à proximité de l'établissement, jeudi.

Des militaires participent à la recherche de l'adolescente disparue à Saint-Trojan (Charente-Maritime), le 5 février 2016.
Des militaires participent à la recherche de l'adolescente disparue à Saint-Trojan (Charente-Maritime), le 5 février 2016. (MAXPPP)

Mis à jour le , publié le

La physionomie et les vêtements du corps retrouvé jeudi 10 mars à Saint-Trojan (Charente-Maritime) "correspondent à ceux d'Alexia [Silva Costa]", a annoncé vendredi le parquet de La Rochelle. La lycéenne de 15 ans avait disparu il y a 40 jours dans ce même secteur boisé, situé dans le sud de l'île d'Oléron.

"Le corps ne semble pas avoir subi de violences sexuelles"

Les gendarmes avaient repris les recherches pour retrouver la jeune fille il y a quelques jours. Le corps, qui pourrait être celui d'Alexia Silva Costa, a été retrouvé jeudi après-midi dans un trou d'eau sur la commune de Saint-Trojan, non loin du lycée d'Alexia, le Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron (Cepmo). "Le corps était dissimulé avec beaucoup de soins, sous des végétaux, rendant ainsi sa découverte particulièrement difficile lors des précédents passages", selon un communiqué de la procureure de la République de La Rochelle.

D'après les conclusions provisoires de l'autopsie, pratiquée vendredi matin à Poitiers, "le corps ne semble pas avoir subi de violences sexuelles". Les causes de la mort ne seront connues "qu'à l'issue d'analyses médico-légales complémentaires", a précisé la procureure de la République.