Affaire Adama Traoré : des peines de prison ferme requises contre les deux frères

Le procureur de la République de Pontoise (Val d'Oise) a requis, mercredi, dix mois et six mois de prison ferme à l'encontre des deux frères d'Adama Traoré, qui comparaissent pour violences, menaces de mort et outrages contre huit policiers municipaux et gendarmes.

Bus incendié à Beaumont-sur-Oise à la suite de l\'arrestation des deux frères d\'Adama Traoré, le 24 novembre 2016.
Bus incendié à Beaumont-sur-Oise à la suite de l'arrestation des deux frères d'Adama Traoré, le 24 novembre 2016. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Des peines de prison ferme ont été requises, mercredi 14 décembre, par le procureur de la République de Pontoise (Val d'Oise) contre les deux frères Traoré. Ils sont jugés pour violences et outrages présumés contre des policiers et des gendarmes.

Dix mois fermes ont été requis contre Bagui Traoré, assortis d'une peine complémentaire de trois ans d'interdiction de séjour sur la commune de Beaumont-sur-Oise. Pour Ysoufou Traoré, son frère, six mois de prison ont été requis dont trois assortis de sursis et d'une mise à l'épreuve, avec interdiction de séjour sur la commune de Beaumont-sur-Oise.

Les deux frères sont mis en cause pour violences et outrages à l'encontre de huit gendarmes et policiers municipaux à Beaumont-sur-Oise le 17 novembre dernier, en marge d'un conseil municipal qui a dû être annulé. Ce jour-là, un rassemblement de soutien à la famille Traoré, avait été organisé. Le 19 juillet, Adama Traoré avait trouvé la mort lors de son interpellation par des gendarmes.