VIDEO. Accident d’autocar à Cuba : rapatriement en cours

Quelques heures après la collision, France 2 fait le point sur la situation des touristes blessés dans l’accident d'autocar à Cuba.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

On en sait un peu plus sur les touristes victimes d’un accident de la route à Cuba ce 1er décembre. "Il s’agit principalement de retraités et de pré-retraités. L’homme le plus âgé a 81 ans. Ils sont, pour la majorité, originaires du Calvados", explique le journaliste de France 2 Ambroise Bouleis depuis la commune de Ouistreham. "Evidemment ici, l’émotion est grande. La mairie a été assaillie d’appels ce matin", assure-t-il.

Un rapatriement en France au plus vite

Le journaliste assure que les passagers les moins blessés, soit une vingtaine de personnes environ, "seront rapatriés à la capitale La Havane dès les prochaines heures avant d’envisager un rapatriement en France au plus vite pour ceux qui le souhaitent. Pour les autres, ça va dépendre de leur état de santé. Pour l’heure, ils restent hospitalisés à Cienfuegos à Cuba."

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo montrant un autocar accidenté. Il transportait des touristes français, le 1er décembre 2014, à Cuba. 
Capture d'écran d'une vidéo montrant un autocar accidenté. Il transportait des touristes français, le 1er décembre 2014, à Cuba.  (REUTERS)