Saône-et-Loire : tragique accident de la route

Hier soir, samedi 1er avril, sur une départementale à Montcenis, en Saône-et-Loire, six jeunes ont perdu la vie lors d'une collision entre deux véhicules. Une septième victime est en urgence absolue.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au milieu de la nuit, les pompiers dépêchés sur place tentent d'extraire les victimes. L'état des voitures laisse imaginer la violence du choc. Peu avant 23 heures, hier soir, samedi 1er avril, une Twingo et une Golf se percutent sur cette départementale, près de la ville du Creusot, en Saône-et-Loire. À bord des deux véhicules, six hommes et une femme, tous ont entre 18 et 25 ans.

Des analyses toxicologiques vont être effectuées

Cinq d'entre eux meurent sur le coup, un autre décédera deux heures plus tard, un septième est évacué par les pompiers en état d'urgence vitale. Il serait toujours entre la vie et la mort. Les sept jeunes sont originaires de la région. Cette nuit, les policiers n'avaient pas encore éclairci les causes de la collision. Les enquêteurs tentent à présent de comprendre les circonstances du drame. Ils devraient procéder à des analyses toxicologiques dans la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Six personnes sont mortes et une autre a été gravement blessée dans un accident de la route survenu, samedi 1er avril 2017, à Montcenis (Saône-et-Loire).
Six personnes sont mortes et une autre a été gravement blessée dans un accident de la route survenu, samedi 1er avril 2017, à Montcenis (Saône-et-Loire). (ANTHONY BORLOT/FRANCE 3)